Accueil >

Aide Connexion

S'inscrire :

  1. Les services du portail jumel39 sont réservés aux personnes inscrites dans l'une des bibliothèques du réseau JuMEL. Pour connaître la liste de ces bibliothèques, rendez-vous sur la page "à propos".
  2. Une fois inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau, vous pouvez créer votre compte sur le site jumel39. Pour cela, cliquez sur "s'inscrire" et remplissez le formulaire. Remarques : Quand on vous demande votre "numéro de carte", il s'agit de votre carte de lecteur, pas de votre carte bancaire. Pour la case "année de naissance", indiquez bien uniquement votre année, pas votre date de naissance complète. N'oubliez pas de cocher les cases "j'accepte les conditions d'utilisation" et "je ne suis pas un robot" avant de valider votre demande en cliquant sur "enregistrer".

Se connecter :

  1. Cliquez sur "s'identifier" (dans l'en-tête du site, en haut à droite).
  2. Sélectionnez, dans le menu déroulant de la première case, la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit. (Attention, les bibliothèques sont identifiées par le nom de la collectivité dont elles dépendent. Ainsi, si vous êtes inscrit à la médiathèque des Cordeliers à Lons, il vous faut sélectionner "ECLA". Si vous êtes inscrit à la médiathèque André Besson à Chaussin, il faut choisir "Plaine jurassienne".)
  3. Tapez votre nom de famille dans la seconde case. (Votre nom uniquement, pas votre prénom.)
  4. Tapez votre numéro de carte de lecteur dans la troisième case.
  5. Par sécurité (au cas où plusieurs personnes utiliseraient un même ordinateur), la session que vous allez ouvrir aura une durée limitée. Au bout d'un moment, vous serez déconnecté. Si vous voulez éviter cela, cochez la case "rester connecté".
  6. Validez en cliquant sur "OK".

Se déconnecter :

  1. Cliquez sur "se déconnecter" (dans l'en-tête du site, en haut à droite).

Consulter et mettre à jour son compte :

  1. En cliquant sur "mon compte", vous aurez accès à vos informations personnelles, que vous pourrez mettre à jour (en cas de changement d'adresse courriel par exemple).
  2. Sous l'onglet "mes prêts entre bibliothèques", vous trouverez la liste de vos demandes de prêt entre bibliothèques. Cliquez sur un titre pour voir où en est votre demande.
  3. Sous l'onglet "mes prêts numériques", la liste de vos prêts de livres numériques.

Renouveler son compte :

  1. Le renouvellement de votre compte JuMEL n'est possible que si vous avez parallèlement renouvelé votre inscription dans votre bibliothèque.
  2. L'opération n'est pas automatique. Lorsque vous renouvelez votre inscription en bibliothèque, signalez à votre bibliothécaire que vous avez un compte JuMEL.
  3. Dix jours avant l'expiration de votre compte, un message vous sera envoyé par courriel, ainsi qu'à votre bibliothèque.

Supprimer son compte JuMEL :

  1. Vous ne pouvez supprimer vous-même votre compte JuMEL, mais vous pouvez en faire la demande à votre bibliothèque, en la contactant directement ou en passant par le formulaire de contact.
  2. Si vous ne renouvelez pas votre inscription en bibliothèque, votre compte JuMEL sera désactivé et, à terme, supprimé.