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Aide Médiathèque numérique

Conditions d'accès

Pour accéder au site Médiathèque numérique, il faut avoir un compte sur le portail Jumel et être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau abonnée aux Ressources En Ligne. (Cliquez sur "s'inscrire" pour créer votre compte JuMEL.)
Si vous êtes déjà identifié, il vous suffit de cliquer sur "Médiathèque numérique" depuis la page d'accueil ou sur "accéder à la ressource" depuis la page thématique "cinéma". Si vous ne l'êtes pas, cliquez sur "s'identifier" puis indiquez votre bibliothèque, votre nom et votre numéro de carte dans les cases prévues à cet effet.

Fonctionnement

Dès que vous avez cliqué sur le lien d'accès, vous arrivez sur la page d'accueil de la médiathèque numérique ArteVOD/Universciné.

Vous pouvez chercher un film précis, parcourir le catalogue, ou consulter la rubrique "nouveautés". Une fois que vous avez trouvé le film qui vous convient, cliquez sur "voir le film" et laissez-vous guider.

Vous avez droit à 5 films par mois. Une fois lancée, vous pouvez regarder votre vidéo autant de fois que vous souhaitez pendant 48h et sur 3 écrans différents. Vous pouvez la retrouver facilement en cliquant sur "mon compte VOD". (Attention, les 48h commencent dès que vous sélectionnez le mode de visionnage : streaming ou téléchargement.)

Si vous sélectionnez le mode "téléchargement", rendez-vous ensuite dans votre espace personnel pour récupérer l'identifiant et le code PIN, vous en aurez besoin au moment d'installer le lecteur.

Consulter le mode d'emploi de la plate-forme.

Dépannage

Sur les supports mobiles (tablette ou smartphone), seule l'option streaming est disponible. Ne cherchez donc pas le téléchargement.

Si vous avez un problème (film qui ne démarre pas...), vous pouvez utiliser le formulaire de contact de la plate-forme Médiathèque numérique ArteVOD/Universciné. (Vous pouvez toujours y accéder depuis leur site, dans la rubrique "Aide", puis "Contactez-nous", puis cliquez sur "nous contacter ici" à la fin de la troisième ligne.)
Remplissez le formulaire en indiquant votre bibliothèque (Jura) et en expliquant votre problème. Cela leur permettra de récupérer votre configuration pour essayer de reproduire le souci et de le corriger. Demandez-leur aussi de re-créditer votre compte si vous avez perdu un visionnage.

Si vous rencontrez un problème sur iPad avec Safari, essayez la procédure suivante :
- aller dans les réglages de l'iPad (icône engrenages)
- dans la colonne de gauche, où sont listées toutes les applications de la tablette, sélectionner Safari
- dans la colonne de droite (bloc "réglages des sites web"), sélectionner "version pour ordinateur"
- vous voyez s'afficher "tous les sites web", avec un curseur pour activer/désactiver. Il faut désactiver ce curseur.
Quand vous retournerez sur la Médiathèque numérique, vous ne serez plus sur la "version pour ordinateur" mais automatiquement sur la version mobile, ce qui vous proposera le bon type de player.