Accueil > Livres > Livres à télécharger

Livres à télécharger

Pour voir toute la liste des livres à télécharger, cliquez sur le pictogramme de l'oeil en haut à droite. Pour accéder aux pages d'aide, cliquez sur le pictogramme représentant la lettre i (i comme "information").

Pour les livres numériques achetés dans le cadre du dispositif PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), l'accès est limité en temps (les fichiers sont chronodégradables) et en nombre (il y a un maximum d'emprunts simultanés, fixé par l'éditeur). Lorsque ce maximum est atteint, vous voyez s'afficher la mention "indisponible".

Pour que chacun puisse profiter du service, nous avons nous aussi fixé des limites : Vous pouvez emprunter jusqu'à 5 livres numériques simultanément. La durée de prêt est limitée à 3 semaines.

Les livres numériques "texte" sont téléchargeables et s'ouvrent avec une application de lecture. Suivant l'appareil utilisé, les outils pourront être différents. Commencez par consulter les modes d'emploi.

Les livres numériques "audio" sont consultables en streaming et s'ouvrent directement dans le navigateur Internet.

Nouveautés

Coups de coeur

Un été avec Rimbaud

«?Esclaves, ne maudissons pas la vie.?» Lire Arthur Rimbaud vous condamne à partir un jour sur les chemins. Chez le poète des Illuminations et d’Une saison en enfer, la vie s’organise dans le mouvement. Il s’échappe hors de l’Ardenne, cavale dans la nuit parisienne, court après l’amour en Belgique, se promène à Londres puis s’aventure à mort sur les pistes d’Afrique. La poésie est le mouvement des choses. Rimbaud se déplace sans répit, changeant de point de vue. Son projet : transformer le monde par les mots. Ses poèmes sont des projectiles, des bouquets de feu : cent cinquante ans plus tard, ils nous atteignent encore. Qu’avons-nous fait de nos douleurs ? Au temps où le monde était paralysé par un virus chinois, Sylvain Tesson a cheminé une saison avec Arthur Rimbaud. La marche ? état suprême de la poésie ? est, avec la littérature, l’antidote à l’ennui.

Sélections